fbpx

Comment doivent s’habiller les professionnels de la santé ?

Être un professionnel de la santé, c’est le rêve de la majorité des personnes. Pourtant, ce métier requiert beaucoup de sacrifices, et l’on n’a pas toujours le temps de s’occuper de sa propre personne. Nous vous proposons de découvrir dans cet article le code vestimentaire qui doit être celui des agents de la santé.

Toujours mettre une blouse au travail

Les professionnels de la santé, comme la plupart des travailleurs, ont une tenue de travail : il s’agit de la blouse. Cette dernière existe sous plusieurs couleurs, et ceci varie en fonction du poste que vous occupez dans un hôpital. Pour les infirmières, la blouse est de couleur blanche ; au service de maternité, elle est plutôt rose – clair. Les chirurgiens et les internes portent généralement du vert ou du bleu. 

 

Les chirurgiens et les internes portent généralement du vert ou du bleu. 

blouse chirurgien

 

La blouse de laboratoire reste quant à elle blanche. L’astuce en ce qui concerne les blouses est d’en avoir plusieurs. Certaines existent en deux pièces (chemise et pantalon) et sont parfaites pour travailler toute la journée sans mettre des microbes sur ses vêtements. De très beaux modèles existent également pour la gent féminine. L’autre type de blouse assez courant est à mettre au-dessus de sa tenue civile. Elle protège moins les jambes et reste très utile pour les consultations. Vous pourrez mettre dans les grandes poches un stéthoscope, un smartphone ou encore un bipeur.

Pour les chaussures, un médecin doit préférer des baskets légers ou des sabots. Des tongs sont également recommandées pour les infirmières. Elles permettent de marcher de façon confortable toute la journée.


Opter pour un style responsable en ville

Pour ses vêtements de ville, le médecin doit surtout avoir en tête de choisir des couleurs sobres et des vêtements élégants.

 

Le médecin n’a pas beaucoup de temps. Il ne doit pas se mettre trop de pressions lorsqu’il doit choisir ses vêtements de ville.

vêtements médecin

Pour les hommes, il est recommandé un style classique. Une veste, une chemise et un pantalon seront excellents, pour s’habiller rapidement et rencontrer des personnes. 

Pour varier les plaisirs, un agent de santé peut de temps en temps mettre un jeans à la place du pantalon. Cela le rendra encore plus élégant. En ce qui concerne les chaussures, il est mieux d’opter pour des Clark en cuir ou en daim. Il ne faut jamais oublier de mettre votre montre : cela fait plus sérieux.

Pour les femmes, il n’y a aucune préférence particulière. Elles peuvent porter des robes, des tailleurs, et choisir leurs vêtements en fonction du lieu où elles souhaitent se rendre. En matière de chaussures, les talons sont toujours plus élégants que les ballerines. Chères mesdames, faites-vous donc belles et vivez pleinement !

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.