fbpx

Quelles sont les tendances vestimentaires dans l’univers médical ?

Les codes vestimentaires du monde médical changent. Désormais les professionnels de santé souhaitent porter des vêtements dans lequel ils se sentent à l’aise mais qui sont également flatteurs !

Des couleurs punchy

Coloris pop ou acidulés, en été comme en hiver les blouses et les pantalons se parent de couleurs vives et gaies. Du bleu turquoise à l’anis en passant par la couleur framboise, il n’y a plus de limite !

Les blouses se déclinent désormais en Jeans composé de coton et de coolmax pour donner un aspect  plus citadin aux dressings des praticiens.

Des coupes mixtes

Pour les femmes, les coupes sont majoritairement cintrées mais on trouve aussi beaucoup de modèles mixtes. Les fermetures éclair sont souvent plébiscitées par les pharmaciens.

 

La dernière tendance est de porter des blouses qui s’enfilent par la tête. Très en vogue dans les séries médicales américaines, cette pratique s’inscrit dans la durée.

blouse médicale

Les parements sont largement représentés sur les blouses car ils soulignent les détails et les poches se font discrètes pour ne pas devenir des nids à bactéries.


Des tissus confortables

Les tissus utilisés dans la fabrication des blouses et pantalons médicaux sont souvent un mélange de coton (pratique pour son côté hygiénique car lavable à haute température), de polyester pour le confort du vêtement et enfin de l’élasthanne pour le côté stretch.

 

De l’uni ou du bicolore, les deux sont choisis par les docteurs et les professionnels de santé. Par contre, les imprimés sont encore largement sous-représentés.

melatonine femme enceinte

Pour les pantalons les modèles restent sobres, avec parfois des poches sur les côtés des genoux, un élastique à la taille ou même une ceinture.

Enfin, au sein d’une même équipe, d’un même laboratoire, les salariés ont souvent la même tenue !

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.