fbpx

Service de portage de repas à domicile : comment ça marche ?

Les personnes âgées ne sont pas souvent dans les bonnes dispositions pour préparer leurs repas. Pour les aider à manger correctement et veiller à leur maintien à domicile, un service de portage de repas leur est proposé. Quel est le mode de fonctionnement de ce service ? Quelle est la procédure pour s’inscrire ?

Portage de repas à domicile : comment ça marche ?

Le portage de repas à domicile est un service mis en place pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Les repas sont livrés du lundi au vendredi, entre 10 h et 12 h. Ils sont conservés entre 0 et 3° dans des barquettes protégées par du film plastique. Vous y trouverez toutes les indications liées aux dates de fabrication et de péremption. Pour réchauffer les repas, le senior peut utiliser une casserole ou un four micro onde, tout en veillant à l’ouverture de la barquette pour un réchaud au four.

 

Les repas proposés aux personnes âgées sont riches et sains. Ils sont généralement composés d’un plat de résistance (+ légumes ou féculents), d’une entrée, d’un yaourt ou fromage d’un pain et d’un dessert.

 

Il est possible d’avoir en sus du potage pour le tarif d’un euro. Le portage des plats est assuré au quotidien par un agent qui les dispose en containers isothermes répondants aux règles d’hygiène et de sécurité en vigueur. Si vous souhaitez faire appel à un service de portage de repas à domicile, consulter ce lien.

Portage de repas à domicile : comment s’inscrire ?

Pour bénéficier d’une prestation de livraison de repas à domicile, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie de votre ville, par téléphone ou en faisant le déplacement. Faites vos démarches au moins 7 jours avant la date souhaitée pour le démarrage du service de portage de repas à domicile. Pour accéder au service, il vous faudra également présenter un certificat médical précisant votre régime alimentaire.

 

Le prix du repas est de 14 euros pour un couple et de 8 euros pour un senior. Prévoyez 1 euro de plus par repas, pour obtenir un supplément
le soir.

 

Le paiement se fait via une facture mensuelle qui est envoyée au domicile une fois que c’est la saison pour le règlement du mois précédent.

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.