fbpx

Quels sont les bienfaits d’une activité physique régulière ?

Au cours de ses 40 dernières années, de nombreuses recherches ont démontré au-delà de tout doute raisonnable, les bienfaits de l’activité physique. Selon ces recherches, on constate que la santé et la qualité de vie des populations sédentaires s’améliorent grandement lorsque celle-ci adopte un mode de vie plus actif. Cela est dû principalement aux effets bénéfiques du sport sur la santé dans son ensemble.

Pourquoi faut-il faire du sport ?

La pratique d’une activité physique régulière est bénéfique pour le pratiquant indépendamment de son âge et de son poids. De nombreux professionnels de la santé estiment d’ailleurs que la pratique d’une activité physique régulière est associée à une diminution des risques de diabète, d’hypertension artérielle et de cancer du côlon.

On note également une diminution des risques de maladies cardio-vasculaires et des maladies liées au surpoids. Toutefois, afin de bénéficier de tous ses avantages, il faut avoir la motivation nécessaire pour se mettre au sport. La tâche n’est pas toujours aisée en fonction de nombreux facteurs. C’est la raison pour laquelle le site https://unespritsaindansuncorpssain.com/motivation-sport/ vous propose quelques astuces utiles afin de vous aider à vous motiver comme il se doit.

La prévention des maladies cardio-vasculaires

Au terme de leurs recherches, des chercheurs canadiens ont été en mesure de prouver que la pratique régulière d’une activité physique est en mesure de réduire de plus de 50 % les risques de maladies cardio-vasculaires.

 

Grâce à un effet vasodilatateur, le sport permet d’améliorer la circulation sanguine tout en renforçant le cœur.

blouse médicale

 

Cela permet de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires.

Les effets sur le mental

Peu de gens le savent, mais le sport a des effets étonnant sur le mental. En effet, le sport permet de réguler l’humeur et donc de lutter efficacement contre la dépression. Le sport permet également de se défouler et de relâcher le stress accumulé.

En outre, il n’est même pas nécessaire de se rendre dans une salle de sport afin de pratiquer une activité physique. Il existe de nombreux exercices à réaliser chez soi et sans le moindre matériel afin de progresser. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur le site https://unespritsaindansuncorpssain.com/fitness-maison-sans-materiel/.

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.