fbpx

Quel numéro utiliser pour une pharmacie de garde ?

Un petit problème de santé qui vous pousse à chercher une pharmacie de garde ? Vous ne savez pas où trouver le numéro de la pharmacie de garde, on vous explique comment faire.

Quelle pharmacie de garde près de chez moi ?

Quand on a besoin d’une pharmacie de garde, c’est généralement qu’on a un imprévu de santé. On peut alors se trouver un peu démuni pour savoir quelle est la pharmacie de garde. Mais trouver une pharmacie de garde près de chez soi n’est pas si compliqué. La solution la plus facile reste de contacter le numéro 118018 qui vous donne immédiatement l’information. Cela peut être vraiment utile si vous cherchez une pharmacie de garde en pleine nuit ! Les pharmacies de garde doivent assurer un service de 20 heures à 8 heures, horaires correspondant habituellement aux heures de fermeture. Elles officient pendant le week-end et les jours fériés également. 

Quel autre moyen pour trouver la pharmacie de garde ?

Et bien c’est simple, vous pouvez aussi prendre l’information sur le répondeur de votre médecin traitant si ce dernier est fermé, ou lui demander directement au téléphone s’il est ouvert. Il y a une seconde possibilité si vous avez une pharmacie à proximité de chez vous, vous pouvez trouver le numéro de pharmacie de garde sur la devanture de la pharmacie (affichage de la pharmacie de garde pour le mois). 

Vous pouvez aussi téléphoner à n’importe quelle pharmacie de votre région, qui normalement communique le numéro de la pharmacie de garde sur son répondeur, comme le médecin traitant. N’oubliez pas en revanche que s’il s’agit d’un problème de santé plus important, il vous faudra appeler le 15, qui vous mettra en relation avec un médecin de garde. Dans tous les cas, sachez qu’il y a forcément une pharmacie de garde proche de chez vous, ouverte le soir, la nuit, le week-end et les jours fériés également!

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.