fbpx

Quand faut-il contacter un médecin de garde ?

Lorsqu’on tombe malade, on n’a pas toujours le loisir de le faire dans les horaires habituels. Et si jamais ça vous arrive la nuit, alors il faudra nécessairement passer par un médecin de garde. Mais à quel moment décide-t-on qu’il s’agit d’une urgence pour faire appel à un professionnel de la santé ? Voici quelques pistes pour vous répondre !

Quand faut-il faire appel à un professionnel de la santé ?

Rhume, gastro-entérite, rhinopharyngite… Des maladies que tout le monde connaît et qui généralement, s’abordent avec la force de l’expérience. Ainsi, avec un minimum de médicaments et des vitamines, il est parfois possible de passer au travers. En revanche, ce qui doit vous inquiéter, ce sont les poussées de fièvre.

En effet, et au-delà de 38,5 °C, il faudra surveiller de près votre état de santé et ne pas hésiter à prendre votre température régulièrement. Et si jamais le phénomène perdure pendant plusieurs heures, alors il sera temps d’appeler un médecin de garde. Pour cela, n’hésitez pas à passer par ce site dédié qui met à votre disposition un numéro d’urgence.

Une intervention en urgence

Pour une intervention en urgence concernant une montée de fièvre, inutile de passer par le SAMU qui est déjà débordé ! Au contraire, sachez qu’en France, la permanence des soins existe et qu’il est possible de faire appel à un médecin de garde. Pour cela, vous contactez ce numéro dédié qui vous mettra immédiatement en relation avec un opérateur chargé de trouver un professionnel de la santé proche de vous.

Ce dernier vous appellera ou vous enverra un texto avant de se rendre à votre domicile pour vous ausculter. Ensuite, il posera un premier diagnostic et vous délivrera une ordonnance de soins appropriée pour vous remettre sur pied rapidement. Simple, et pratique, c’est une astuce à connaître si jamais vous jugez que la situation empire et que les symptômes deviennent insupportables. 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.