fbpx

Prothèse capillaire : l’astuce incontournable pour lutter contre la calvitie !

De nos jours, la calvitie touche environ 80 % des hommes. Autrement appelée alopécie androgénique, c’est souvent un véritable calvaire à vivre au quotidien. Voilà pourquoi, certains n’hésitent plus à se tourner vers des traitements ou alors, la greffe capillaire. Toutefois, cela représente un budget et c’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à regarder du côté de la prothèse capillaire !

Un complément capillaire pour les hommes

Pour faire face à la calvitie, autrement appelée alopécie androgénique, il existe aujourd’hui trois solutions. La première, c’est celle du traitement au Minoxidil. Assez contraignant, il n’offre de résultats que sur le long terme. La deuxième solution, c’est celle de la greffe capillaire mais qui reste particulièrement onéreuse.

Enfin, la prothèse capillaire fait également partie des alternatives à connaître si vous êtes à la recherche d’un complément capillaire. Concrètement, il s’agit d’une perruque haut de gamme qui se décline en cheveux naturels ou synthétiques, en fonction de vos goûts et du rendu voulu.

Du nouveau dans les perruques !

Autre temps, autre époque, la perruque était particulièrement mal vue, surtout côté masculin. Et pourtant, aujourd’hui, elle se renouvelle pour devenir une prothèse capillaire fiable et surtout qui passe complètement inaperçue !  

Au niveau du choix, vous pourrez vous tourner vers une base en polyuréthane, particulièrement résistante dans le temps et qui ne demande que peu d’entretien. En revanche, si vous êtes un sportif dans l’âme, il faudra de préférence se tourner vers une base lace, ou en tulle, qui épousa à merveille les contours de votre cuir chevelu et qui conviendra pour une pratique sportive. Enfin, vous avez également la possibilité d’allier les deux avec une base mixte pour un maximum de confort et un minimum d’entretien. Sur cheveux courts, ou cheveux longs, c’est une astuce particulièrement tendance et qui peut parfaitement venir en complément d’un traitement médicamenteux.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.