fbpx

Pourquoi utiliser un filtre à eau

L’eau de robinet est la principale source de notre approvisionnement au quotidien, pourtant, une étude récente a démontré que plus de 50 % des Français utilisent l’eau conditionnée en bouteille ou sachet.

L’eau du robinet est plutôt saine et propre à la consommation, elle répond aux normes fixées par le ministère de la Santé et le conseil supérieur du secteur d’hygiène publique. Toutefois, on note la présence de calcaire et de polluants dans l’eau en cours de distribution par les canalisations, d’où l’intérêt de mettre un filtre à eau pour se prémunir.

Avantages d’un filtre à eau

Une eau propre à la consommation n’est pas synonyme d’eau pure à 100 %. Les eaux minérales sont une excellente alternative à l’eau de robinet, mais leur utilisation au quotidien peut s’avérer coûteuse et surtout peu écologique.

 

En plus d’être économique, un filtre à eau garantit une qualité supérieure.

filtre à eau

 

Il existe deux types de filtre dans le marché, le premier constitué de charbon actif élimine les bactéries et les polluants tels que les pesticides. Le second par contre, est constitué de résines échangeurs d’ions pour débarrasser l’eau du calcaire, chlore et des nitrates. Pour vous en procurer, cliquez sur ce lien pour l’achat de votre filtre.

Quelques types de purificateurs d’eau

Vous pouvez purifier l’eau du robinet de 3 manières différentes :

  • grâce à un appareil épurateur qui se branche sous l’évier muni d’un second robinet,
  • avec une carafe filtrante,
  • ou tout simplement avec un filtre vissé.

Cependant, le système de filtrage peut avoir certains inconvénients, car pendant le processus, l’eau perd en sels minéraux bénéfiques pour la santé et se charge en potassium, déconseillé aux insuffisants rénaux.

Les adoucisseurs sont un excellent moyen pour éliminer le calcaire présent dans l’eau, mais sont généralement plus corrosifs et leurs coûts plus onéreux que les filtres basiques. Au final, le filtre à eau est une solution alternative à l’eau conditionnée et vous permet de gagner en économie.

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.