fbpx

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

C’est connu et reconnu, le tabac est dangereux pour la santé. De plus, le prix du paquet de cigarettes ne cesse d’augmenter. Mais arrêter de fumer, surtout pour les fumeurs de longue durée, relève parfois de l’impossible. La dépendance est telle, que stopper le tabac est impossible et très dérangeant d’un point de vue psychologique. La cigarette électronique est une alternative intéressante pour quiconque cherche à se sevrer du tabac, ou du moins, à fumer de façon (on l’espère) un peu plus saine.

Se sevrer du tabac avec la cigarette électronique

Le tabac est à l’origine de cancers et de maladies cardio-vasculaires. Il créé de plus une forte dépendance à laquelle les fumeurs ont du mal à échapper, et il représente une grosse dépense dans le budget du foyer.

Depuis son apparition, la cigarette électronique ne cesse de voir son nombre d’utilisateurs augmenter. On estime d’ailleurs qu’il y aura environ 55 millions de vapoteurs en 2021, contre 7 millions en 2011.

Outre le côté ludique du vapotage et des différents parfums disponibles, ce qui fait tout l’intérêt de la cigarette électronique, c’est qu’elle permet aux gros fumeurs de se sevrer peu à peu du tabac. C’est aussi un moyen pour ceux qui n’arrivent pas à décrocher du besoin de fumer, de préserver un peu plus leur santé qu’en fumant des cigarettes classiques.

 

Bien que soulevant encore de nombreux doutes, la cigarette électronique s’avèrerait être moins nocive que le tabac.

blouse médicale

 

 

La cigarette électronique permet de faire des économies

Un paquet de cigarettes représente une dépense importante, notamment pour les gros fumeurs dont la consommation est d’au moins un paquet par jour. Alors que le prix du paquet flirte allègrement avec les 10 euros, passer à la cigarette électronique permet de réaliser de belles économies autant à court terme que sur le long terme.

De plus, alors que le choix en tabac reste toutefois limité, les eliquides offrent une gamme complète et originale tant en parfums qu’en qualité. Les marques ne cessent d’ailleurs de rivaliser d’imagination afin d’être les plus attractives et ludiques possibles.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.