fbpx

Pourquoi les hommes souffrent-ils de leur calvitie ?

Nous avons tous, en notre qualité d’êtres humains, des choses qui nous effraient, d’autres que nous aimons, mais aussi des choses qui nous obsèdent. Ces choses qui causent des obsessions, presque systématique, sont souvent liées aux conséquences qu’elles induisent. En effet, prenons le cas de la calvitie chez les hommes, elle conduit presque de façon mathématique à une perte de confiance, mais aussi à un sentiment de perte de virilité. Ce qui, pour les hommes, peut avoir des conséquences bien plus lourdes et fâcheuses dans leur vie de tous les jours, sans parler de l’impact que cela peut avoir dans un couple. 

Quand la perte de virilité conduit à l’impuissance. 

Même si pour beaucoup de femmes cela peut sembler exagéré, de lier les cheveux à la puissance d’un homme, pour les hommes, c’est souvent un lien qui est établi de façon inconsciente. Comme si leur capacité à être un homme dépendait totalement du nombre de cheveux qu’ils possèdent sur la tête. Mais c’est bien un fait. Si une partie de la population masculine peut combler ce mal avec une barbe qu’elle entretiendra avec une affection particulière, pour les autres, seule la greffe de cheveux peut redonner un peu de dimension à cette confiance perdue en même temps que les follicules. 

Greffe de cheveux attention aux techniques. 

Est-il vrai qu’il n’existe pas de technique miracle qui va permettre aux hommes de retrouver leurs cheveux de jeunesse perdus. La calvitie reste et sera toujours évolutive. Donc, la greffe de cheveux ne peut, en soi, que retarder un processus à condition de présenter une bonne condition propice à l’implantation capillaire. Parce que tous les hommes ne sont pas prédisposés à avoir une greffe de cheveux réussie, il est important de ne pas poursuivre une chimère face à une discipline qui relève de la chirurgie esthétique et que souvent plusieurs interventions sont nécessaires. 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.