fbpx

Les bienfaits de l’huile essentielle d’eucalyptus

Les huiles essentielles sont très tendance. De nombreux consommateurs se tournent vers ces médecines douces pour soigner les petits bobos du quotidien. Originaire de l’Australie, l’eucalyptus renferme un composant appelé eucalyptol. Son usage va traiter l’inflammation des bronches, de la gorge, mais aussi soulager la fièvre et les symptômes de l’asthme. Elle est considérée comme l’une des plus efficaces contre les affections respiratoires. L’huile essentielle d’eucalyptus est donc idéale

Elle facilite et stimule la concentration 

Si plusieurs personnes de votre famille sont touchées par des affections ORL, l’huile essentielle d’eucalyptus est conseillée en diffusion. Le plus important est de mettre quelques gouttes dans un diffuseur et de laisser agir. Elle a des propriétés tonifiantes, apaisantes et purifiantes. C’est pourquoi elle est utilisée pour stimuler l’énergie et la concentration. Lorsqu’elle est employée de façon topique sur la peau, l’huile essentielle d’eucalyptus peut aider à réduire les douleurs musculaires et l’inflammation. Elle est l’une des meilleures pour soulager les maux de tête. 

Antifongique, antivirale, antibactérienne 

En raison de ses nombreuses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, l’eucalyptus est un excellent outil pour traiter les irritations cutanées comme les blessures, les coupures, les brûlures, les piqûres d’insectes. Elle est aussi efficace pour lutter contre les ampoules, le zona, les ulcères de la peau, les abcès. L’un des avantages de l’huile essentielle d’eucalyptus est sa capacité à renforcer le système immunitaire. Très convoitée en aromathérapie, elle aide à repousser les maladies hivernales et protège notre bien-être. Quelques gouttes dans vos produits d’entretien, elle les rendra plus efficaces contre les microbes, pour rafraîchir votre intérieur, pour nettoyer ses mains, pour les cheveux en pleine santé, contre le rhume, l’huile essentielle d’eucalyptus est polyvalente dans les bienfaits qu’elle peut apporter à notre organisme. Elle se mélange avec d’autres huiles essentielles comme celle de l’arbre à thé, le romarin. Il est important de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.