fbpx

Le défibrillateur, les principaux critères

Tous les défibrillateurs ne se ressemblent pas et ils ne s’adressent pas tous au même public. Placé en extérieur, à l’intérieur, le choix peut varier qu’il s’agisse d’un gymnase, d’un stade, d’une piscine, d’une place publique, d’une entreprise. Cet appareil peut permettre de sauver des vies. Vous devez donc y apporter un maximum d’attention à son choix. Il faut savoir que ces appareils coûtent un certain prix, mais avec Internet, vous pouvez trouver les meilleurs tarifs. 

Une assistance efficace

Le massage cardiaque est un élément essentiel de la chaîne de survie. Le prix moyen d’un défibrillateur automatisé grand public toutes marques confondues varie entre 1200 et 1500 euros selon les modèles. Ce prix est donné à titre indicatif, car il faut y ajouter les accessoires tels la boîte murale, le kit de premier secours, le pack signalétique, la prestation de formation, de maintenance. Les défibrillateurs sont également proposés à la location avec un prix variant entre 90 et 150 euros par mois. L’achat, la location d’un défibrillateur permet de s’équiper pour améliorer les chances de survie des victimes en arrêt cardiaque. C’est un appareil simple à utiliser.

Le défibrillateur est autorisé à toute personne

De nombreux lieux publics sont aujourd’hui équipés d’un défibrillateur automatisé externe afin de réagir au plus vite en cas de problèmes cardiaques. L’usage en accès libre du défibrillateur n’est qu’un élément de la chaîne de survie. Il vaut mieux être formé pour pouvoir pratiquer efficacement les gestes des premiers secours en cas de besoin. En France, les arrêts cardiaques sont responsables d’environ 50.000 morts subites par an. Le défibrillateur permet de réanimer le cœur par l’envoi d’un choc électrique dit aussi défibrillation afin de restaurer le rythme cardiaque. Le prix d’un défibrillateur va dépendre de nombreux paramètres notamment lors de l’achat en groupes. Le coût est alors souvent diminué de façon conséquente. Pensez aussi à faire jouer la concurrence, à prendre l’avis auprès de professionnels du secourisme.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.