fbpx

Est-il risqué d’acheter des médicaments sur internet ?

Nombreuses sont les firmes qui se sont tournées vers le commerce digital notamment les pharmacies. Les médicaments sont destinés à soulager les douleurs et assurent le traitement des pathologies. Certes règlementée par la loi du 1er mars 2013, certaines craintes demeurent en ce qui concerne la vente des médicaments en ligne. 

Le contrôle pharmaceutique instauré par la loi du 1er mars

Suite à cette loi, seuls les établissements pharmaceutiques ont le droit d’ouvrir un site pour la commercialisation des médicaments. Ainsi, le contrôle est assuré depuis la conception des molécules jusqu’à la fabrication proprement dite des remèdes. Pour être sûre de la conformité du site, il doit contenir un lien vers le ministère de la santé ou vers celui du conseil de l’Ordre des pharmaciens. De ce fait, achetez en toute tranquillité sur le site de cette pharmacie en ligne. Toutes ces dispositions permettent de réduire le champ d’action des sites frauduleux. Toutefois, pour les maladies chroniques et ou atypiques, il est conseillé de se rendre en pharmacie pour faire tout achat. Ceci permettra également d’avoir des conseils du professionnel, qui pourront vous aider dans le suivi de votre traitement. 

Les inconvénients de la vente des médicaments sur internet

Malgré la mise sur pied d’un système légal, certains individus aux intentions douteuses ont peuplé internet et proposent aux usagers des médicaments frauduleux et parfois dangereux pour la santé. Ces médicaments peuvent entrainer chez le consommateur, un dérèglement du métabolisme pouvant causer la mort. Souvent constitué d’héroïne, les médicaments ne suivent pas le même processus de contrôle qui se fait lorsqu’ils sont vendus dans des établissements physiques. Pour mieux comprendre ce phénomène, il suffit de lire les spams dont regorgent votre boite mail pour prendre connaissance des avantages parfois fallacieuses de certains produits. Il est donc important sinon primordial de préserver sa santé en consommant les médicaments contrôlés.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.