fbpx

Coronavirus : s’informer avec les sources officielles

Entre le manque d’informations sur le Coronavirus et la rapidité avec laquelle le gouvernement doit prendre des mesures, on ne sait plus où donner de la tête. Vous êtes confronté à ce nouveau virus qui est partout autour de vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous protéger et continuer de mener votre vie ? Je vous conseille pour savoir où trouver les bonnes informations.

Entraînant la crise sanitaire la plus importante de ces dernières années, le Coronavirus est partout depuis son apparition en Chine en décembre 2019. Les lourdes conséquences de l’épidémie inondent chaque jour les médias et réseaux sociaux. Ces sources relaient des informations importantes concernant :

  • les méthodes de propagation du virus,
  • les informations sur le virus en lui-même et sa gravité,
  • les gestes de sécurité à adopter pour limiter la transmission,
  • la recherche de vaccin,
  • les pays et régions nouvellement touchées,
  • mais aussi le nombre de victimes, en augmentation chaque jour,
  • et plus récemment les modalités du confinement (depuis le mardi 17 mars). 

Ces informations sont accompagnées d’intox qui nuisent au bon relais des données.

 

 

Tout d’abord, n’écoutez pas ce qui se dit sur les réseaux sociaux : les informations sont souvent fausses, car relayées plusieurs fois d’une source à une autre.

blouse médicale

 

Portez-y tout du moins un regard critique et vérifiez chaque information sur les sites officiels. Pour cela, rien de plus sûr que de se rendre sur le site du gouvernement, du ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Ce dernier organisme a d’ailleurs créé une page spéciale pour en finir avec les idées reçues.

Le relais massif d’une fausse information peut avoir des conséquences négatives sur l’épidémie. Le but aujourd’hui est d’adopter les bons gestes et bien évidemment de protéger une population plus fragile.

 

Ema

1 Comment

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.