fbpx

Coronavirus et vacances d’été : comment ça va se passer ?

La quarantaine semble être une étape que l’on souhaite déjà oublier. Pour beaucoup, cette période de confinement s’est avérée éprouvante et le besoin de vouloir voyager semble devenir une nécessité.

Partir en vacances oui, mais sans risque ! 


Vers quelles destinations ?

Cet été, il sera possible de partir en vacances. Mais pour la première année, ces vacances se feront de manière totalement différente.

En France


Il sera possible de partir en vacances cet été, mais quelques restrictions s’imposent, voire des mesures sanitaires très strictes, plus particulièrement dans les zones à risques où la présence du coronavirus est encore bien trop présente.

Pour vous aider, le hashtag #cetetejevisitelafrance permet de trouver des idées de destinations de rêve et d’envisager un été 100% tricolore, et soutenir ainsi le patrimoine français.

Le plus dur sera de choisir !

En Europe

Si l’envie de s’évader hors hexagone prédomine chez certains, la situation face au coronavirus pour l’instant est encore bien délicate. 

À ce jour, seuls ces pays ont annoncé la réouverture de leurs frontières avec la France :

Allemagne, Autriche et Suisse

Réouverture des frontières prévue avec la France le 15 Juin

Espagne et Portugal

Frontières fermées jusqu’en juillet

Slovénie

Réouverture des frontières à tous les citoyens de l’Union Européenne


Vous l’aurez compris, il n’y aura pas de quoi « danser sous le sunlight des tropiques » cet été.

 
Quelles mesures sanitaires ?

Partir deviendra un véritable parcours du combattant ! Outre les gestes barrières déjà connus du grand public, s’ajoutent d’autres consignes.


Plages et campings


Certaines plages ont pu rouvrir, et s’y rendre est accepté, à condition qu’elles soient dans un rayon de 100kms depuis son domicile. Seules les activités non sédentaires sont autorisées. Farniente, pieds en éventail et bain de soleil sont donc interdits ! 

Les campings sont pour le moment toujours fermés et leur ouverture n’est pas prévue avant le 2 juin.

Transports en commun


Port du masque obligatoire, utilisation du gel hydroalcoolique et distanciation d’un mètre avec les autres dans la mesure du possible.

Les usagers sont invités à commander leurs billets sur internet, ou sur les applications dédiées.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.