fbpx

Connaissez-vous tous les bienfaits du massage sur le corps ?

Stressé en cette période de confinement ? Pourquoi ne demandez-vous pas un massage à votre conjoint ? Il est si agréable de se faire masser le visage, le cuir chevelu, les épaules, le dos ou encore les pieds… Réduisant efficacement les tensions musculaires, le message a séduit de nombreux adeptes partout dans le monde.

Qu’ils soient thérapeutiques, aidant à la relaxation ou visant un bien-être du corps et de l’esprit, les massages visent tous une bonne santé et un bien-être augmenté et renforcé. Tous les bienfaits du massage se divisent en deux catégories : les bienfaits psychologiques, et les bienfaits physiques.

1. Les bienfaits psychologiques

Vous le savez, votre corps et votre esprit sont liés l’un à l’autre. En agissant sur votre corps, les messages agissent aussi sur votre esprit. Vous pouvez choisir un massage avec ou sans produit. Si vous aimez les crèmes qui sentent bon, Havea vous fournira en textures douces et odorantes.

 

Vous devenez plus attentif, plus détendu et accédez plus facilement à vos émotions.

 

Votre énergie se renouvelle rapidement et vous ressentez un bien-être puissant, votre bonne humeur remontre le bout de son nez, et vous luttez activement contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif.

2. Les bienfaits physiques

S’il existe plusieurs techniques de massage, toutes visent la même finalité : soulager une douleur ou affiner la silhouette. Notez que même avec vos produits habituels de soins du corps, vous pouvez vous-même vous masser et, par exemple, aider à lutter contre votre cellulite. Les massages permettent en effet d’agir directement sur votre peau, de réduire l’aspect peau d’orange et d’aider à soigner les imperfections cutanées.

Vous devriez ressentir des améliorations sur plusieurs niveaux : la réduction de vos douleurs (cou, dos, pieds ou encore nerf sciatique), une réduction de vos nœuds musculaires, votre corps se tonifie, et votre peau devient plus douce.

Vous le voyez, les massages n’ont que des effets positifs ! Et en cette période de confinement, pourquoi ne pas en profiter pour demander à votre partenaire quelques attentions…?

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.