fbpx

Comment voir le confinement de manière positive ?

La France et de nombreux autres pays dans le monde se situent en état d’urgence face à l’augmentation du taux de propagation de l’épidémie du Coronavirus. Cela fait déjà plusieurs jours que vous êtes enfermés chez vous et votre moral est en baisse ? Découvrez 5 réflexions pour voir le confinement de manière positive.

Être payé pour rester chez soi

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent sans travailler ? Prenez cette restriction comme des vacances imposées. C’est le moment de relâcher la pression, de se recentrer sur soi et sur ses envies. Vous pouvez en profiter pour vous reposer, faire la grasse matinée ou pour retrouver des passions oubliés. C’est aussi l’occasion de penser à vos projets futurs et de visualiser votre vie après le Covid-19.

Se recentrer sur les choses essentielles de la vie

Prenez un instant et regardez autour de vous. N’êtes-vous pas heureux de voir votre famille à vos côtés et en bonne santé ? C’est le moment de resserrer les liens familiaux pendant une discussion, en jouant à des jeux de société, en partageant des moments du quotidien ou en préparant des gâteaux avec les enfants.

Participer à la prévention de l’environnement

Depuis le confinement, les boutiques et les usines ont fermé et le taux de gaz à effet de serre a diminué. La réduction des trafics aériens, nautiques et routiers ont permit de réduire considérablement le dioxyde d’azote, responsable de la pollution atmosphérique. L’air est plus pur et l’eau est moins polluée ce qui contribue à la reproduction et à la réapparition de la faune et de la flore dans les villes. En restant chez vous, vous contribuez à diminuer les déchets et à préserver l’environnement.

 

Prenez conscience de la chance que vous avez d’être si bien entouré.

 

 

Améliorer votre santé

Les restaurants et les fast-foods ont clôturé leur porte sans date limite. Vous aviez pour habitude de manger sur le pouce en travaillant et votre rythme de vie ne vous permettez pas de faire du sport ?! C’est l’occasion de préparer de bonne recette et de soigner son alimentation. Par ailleurs, l’état vous autorise à faire une activité physique autour de chez vous dans un périmètre d’un kilomètre et le site Youtube recense des millions de vidéos sportives animées par des coachs. Profitez-en pour éliminer les mauvaises toxines et purifier votre corps en faisant du sport ‘’home made’’.

Garder le contact 

Le Covid-19 réduit les contacts physiques, mais ne réduit pas les relations sociales. Gardez le contact avec vos proches au cours d’un appel téléphonique ou d’un appel vidéo. Vous pouvez organiser à distance un apéro-live ou des défis et gardez à l’esprit que cette épidémie finira par s’effacer et que vous allez vite retrouver votre famille et vos amis. 

 

Ema

2 Comments

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.