fbpx

Comment utiliser un simulateur d’aube ?

Une bonne hygiène de vie procure un meilleur sommeil. Le modernisme, du fait de nos mauvaises habitudes et pratiques, les horaires de travail plus que décalés, l’utilisation abusive et non contrôlée des nouvelles technologies,… sont la source de perturbations ou troubles de sommeil pour bon nombre de personnes, les gens se touchent et dorment toujours plus tard ou pas assez. L’utilisation de simulateur d’aube ou d’aide au sommeil pour faciliter l’endormissement comporte de nombreux bienfaits.

Les causes du trouble de sommeil 

Plusieurs facteurs sont à l’origine de troubles et de perturbation de sommeil. Les causes de troubles de sommeil sont l’horloge biologique naturelle désynchronisée (dans le cerveau se trouve une horloge naturelle interne se servant de la lumière naturelle pour rythmer les temps de réveil et de sommeil et la sécrétion d’hormone du sommeil qui est la mélatonine) ; l’usage prolongé et répété des écrans d’ordinateur, téléphone portable, tablette et TV à cause de leur lumière artificielle ; la consommation d’excitants (café, boisson énergétique, etc.), la pratique excessive du sport et les repas tardifs. Des études menées par L’INSV démontrent que 1/3 de la population Française se plaindrait de troubles de sommeil et 73 % se réveillent dans la nuit. 

L’utilisation d’un simulateur d’aube ne favorise pas seulement le sommeil, mais aussi le réveil. Il reproduit aisément les effets naturels de la lumière du soleil menant à un réveil. Cliquez ici si vous souhaitez en savoir davantage.

L’aide au sommeil

Le simulateur d’aube s’avère être cliniquement approuvé. Il arrive ainsi à rétablir l’équilibre du sommeil avec l’horloge interne biologie. Le simulateur est équipé de l’option crépuscule qui aide à dormir de nuit. Pour mieux comprendre l’utilisation d’un simulateur, il doit avoir les fonctionnalités comme la programmation de l’éclairage de l’écran, la puissance de la lumière, le respect des normes médicales CE, et des fonctions pratiques telles que : lampe de chevet, radio, lecteur MP3, réveil, etc.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.