fbpx

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Lorsque le week-end arrive, il n’est pas aisé de trouver une pharmacie ouverte. Il en est de même les jours fériés. De même, lorsque la nuit vient à tomber, ces officines ferment leurs portes. Si vous souffrez d’un mal inopiné, ou alors, si votre médicament habituel est fini, il sera assez difficile de vous ravitailler. Toutefois, il existe des pharmacies de garde qui demeurent ouvertes 24 h sur 24. Voici comment les trouver facilement.

Le recours à une autre pharmacie et à la gendarmerie

De manière générale, toutes les pharmacies affichent les informations relatives à celles qui seront de garde. En cas de besoin, rendez-vous simplement à une pharmacie de proximité, vous y trouverez un affichage utile.

Vous pouvez également appeler la gendarmerie ou la police. À Toulouse, vous y arriverez en composant le numéro 17. Veillez cependant à établir une liste des priorités relativement à vos demandes. Retrouvez les pharmacies de garde sur ce site, et vous pourrez acheter vos médicaments.

Trouver votre pharmacie de garde par téléphone

Il existe des numéros que vous pouvez composer afin d’avoir l’information relative à la pharmacie de garde. À Lyon et à Grenoble par exemple, c’est le 118 428. Vous pouvez aussi consulter la page web de la mairie. Ou alors, rendez-vous sur des sites proposant ce genre de services.

Pour mieux comprendre, il est impératif pour vous de savoir que les pharmacies de garde se subdivisent en deux groupes : les pharmacies avec des volets fermés et celles qui ont des volets ouverts. Dans le cas des premières, elles n’ouvriront leur porte qu’à des clients spécifiques. Dans le cas des secondes, elles seront accessibles à tous avec présentation d’une ordonnance.

Veillez enfin à toujours avoir votre carte vitale ainsi que votre ordonnance, afin d’être servi une fois devant le pharmacien. Notez également que les honoraires relatifs à la garde sont remboursés par les assurances maladie.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.