fbpx

Comment réaliser un test de paternité sans se tromper ?

Il est encadré par la loi. Pour avoir une valeur juridique, le test de paternité doit être effectué en laboratoire par des techniciens agréés. On peut aussi déterminer un lien de parenté entre deux personnes en achetant un kit sur Internet. Il vous sera livré dans un pli discret.

Utiliser un kit de prélèvement

Si vous avez décidé de passer par internet pour avoir un test de paternité, il n’aura aucune valeur légale. Pour environ 150 euros, vous recevrez à votre domicile un kit composé d’un guide d’utilisation parfaitement détaillé afin de réaliser le prélèvement dans les meilleures conditions, de plusieurs écouvillons avec lequel vous frotterez rigoureusement l’intérieur de votre joue durant plusieurs minutes. 

  • Il vous faudra ensuite insérer les échantillons de chaque participant dans le contenant prévu à cet effet.
  • Grâce à l’enveloppe de renvoi spécialement adaptée, vous pourrez envoyer les prélèvements en toute sécurité.
  • Il ne vous restera plus qu’à attendre les résultats sous quelques jours.

Aujourd’hui, le test de paternité s’effectue dans la majorité des cas à partir de prélèvements buccaux.

Pourquoi faire un test de paternité ?

Lorsque le père n’a pas reconnu l’enfant, pour une contestation de paternité, une succession, le test de paternité est associé à certaines obligations en matière d’héritage, de pensions alimentaires. Pour qu’il soit reconnu juridiquement, il faut qu’il soit pratiqué en laboratoire par des techniciens agréés. Si vous achetez un kit sur internet, il n’aura pas de valeur sinon celle de vous renseigner dans le cadre personnel. En France, seuls certains laboratoires sont autorisés par le ministère de la Justice à pratiquer ces expertises avec le consentement des deux personnes impliquées. Rapide, anonyme, efficace, le test de paternité sur internet permet d’établir une filiation entre un enfant et son père présumé. Facile à réaliser le kit est un bon moyen pour lever les doutes sur une paternité.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.