fbpx

Comment prendre soin de soi ?

 

La santé est primordiale dans la vie de tous. Elle doit être une priorité pour nous, car négliger son bien-être, c’est réduire son espérance de vie. Ainsi, il est important de prendre soin de soi !

Bien manger

L’un des aspects qui déterminent une meilleure santé est l’alimentation : elle doit être saine, équilibrée, pas trop sucrée, trop salée, ni trop grasse. Mangez des légumes et évitez la viande rouge.

Bouger

Ce n’est pas un secret, les activités sportives ou physiques régulières contribuent aussi à notre bien-être.

Une meilleure alimentation et une bonne activité sportive permettent d’éviter certaines maladies comme le cancer, le surpoids et le diabète.

 

Afin d’avoir une meilleure santé, il faut aussi lutter contre le stress, la peur et les soucis en se détendant et en pensant modérément.

 

Vous devez également éviter ce qui peut gravement nuire à votre santé comme l’abus de l’alcool et le tabac.


Bien dormir

Mis à part l’alimentation et les activités sportives, le sommeil est aussi à prendre en compte. Il est indispensable dans la vie de tout individu. La prescription du nombre d’heures de sommeil varie d’âge en âge : soit 14 à 17h de temps pour les nourrissons, 7 à 8 heures de temps pour les personnes âgées de plus de 65 ans, 8 à 19h pour les adolescents âgés de 14 à 17 ans et enfin 7 à 9h pour les jeunes et adultes.


Boire de l’eau

L’eau est une source inaliénable de vie. Elle a une grande importance dans la vie de tout être vivant, car la composition d’eau dans notre corps est de 60 à 70%. Ainsi, il est recommandé de boire 1,5 L ou 2 L d’eau par jour.

Enfin, il existe bien sûr d’autres conseils pour rester en bonne santé mais ce sont les principaux ! Pour poursuivre votre lecture, faites un tour sur le site https://kinesiologue-grenoble.fr.

 

Ema

1 Comment

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.