fbpx

Comment être en forme cet automne ?

Beaucoup de personnes boudent l’automne car c’est la saison qui représente la fin de l’été, mais cette fin de Septembre ne représente pas uniquement la fin de nos vacances.

L’automne représente également le retour de la cueillette aux champignons, le début des chocolats chauds et pleins de petits bonheurs du quotidien.

Pour vous aider à ressentir la joie de l’automne, voici trois conseils pour garder la forme cet automne et pour garder notre bonne humeur d’été malgré le ciel grisâtre qui s’installe progressivement.

L’alimentation

Pour garder la forme cet automne, le principal reste l’alimentation. Deux types d’aliments ici s’offre à nous, les aliments de tous les jours qui ont des vertus spécifiques et les aliments de saisons.

 

Le Kiwi permet de lutter contre la fatigue, ce qui va nous permettre de garder un petit coup de boost de l’été.

 

Le Brocoli est également conseillé pour prévenir les maladies d’automne car il renforce les défenses immunitaires ainsi que le Gingembre qui va lutter contre les bactéries et le Curcuma qui va protéger les cellules.

Les aliments de saison à privilégier pour ce début d’automne sont les pommes pour leurs antioxydants et leurs fibres, le fenouil pour leur vitamine B et leur potassium et les poires qui vont être bonne pour le cœur et la thyroïde.


Les activités qui permettent de garder la forme et le moral

Quand on pense à rester en forme il ne faut pas oublier le moral qui va jouer beaucoup sur notre activité de la journée. Et oui, difficile de se motiver si on a le moral dans les chaussettes !

Alors pour le physique, on continue notre sport de cet été, ou on se met au sport, pas forcément de grosses séances, la marche par exemple est un bon moyen de se ressourcer et de rester en forme.

En ce qui concerne le moral, profitons de la marche pour aller prendre l’air, purifiez-vous avec la lumière, ça ne peut que vous ressourcer et vous faire du bien. Il ne faut surtout pas rester enfermé, faite des activités qui vous plaît, comme la cueillette des champignons par exemple ?


L’hydratation reste le plus important

Le danger lorsqu’il commence à faire moins chaud ? C’est de ne plus ressentir le besoin de boire autant qu’avant…

 

Même sous le froid automnal, le corps humain a besoin d’autant d’eau que dans les jours les plus chauds.

 

Effectivement, si le corps manque d’eau nos cellules ne peuvent plus fonctionner aussi bien qu’avant, ce qui va affaiblir nos défenses immunitaires et tous nos efforts pour rester en forme ne serviront à rien.

Conclusion

Le fait de passer de l’été à l’automne ne devrait pas être un problème si l’on se prépare bien mentalement, avec des petites balades dans les parcs pour voir nos arbres devenir roux petit à petit, et physiquement, en adaptant notre alimentation et en s’hydratant correctement.


Et puis, il paraît que l’automne est une des plus belles saisons pour aller profiter des beaux paysages.

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.