fbpx

Comment booster sa forme au printemps

Après l’hiver et le froid, vous pensez vous requinquer avec l’arrivée du printemps et de la chaleur. Mais la fatigue est toujours là. La faute à l’augmentation du temps d’ensoleillement qui vous oblige à vous lever 4 minutes plus tôt chaque jour, et aux hormones qui bouillonnent sous l’effet du soleil.

Voici nos conseils faciles à suivre pour booster votre énergie au printemps.

Adaptez votre alimentation

Tout d’abord, un coup de pouce de l’intérieur. Et quoi de mieux que des légumes de saison gorgés d’eau, de fibre et d’antioxydant ? Consommez-les crus, pour bénéficier de leurs vitamines.

  • Buvez un verre de jus de légumes tous les matins.
  • Mangez des asperges, cuites à la vapeur pas plus de 6 à 7 minutes. Parfaits avec un filet d’huile d’olive, ils apportent du potassium qui stimule l’élimination de l’eau par les reins et aident ainsi à lutter contre la rétention d’eau
  • Choisissez les épinards. Ils regorgent de vitamine C. Ils sont antioxydants et riches en calcium.
  • Ne boudez pas les radis noirs, excellents pour le foie. Présentés à l’apéritif, ils permettent de couper l’appétit.

 

Réveillez votre corps


Après les mois d’hiver à cocooner à l’intérieur, rien de mieux pour réveiller votre corps que les exercices physiques, surtout en extérieur. Le matin, mettez vos baskets, et partez courir.

Oxygénez-vous. Vous ferez ainsi le plein de dopamine, hormone du plaisir et de la vigilance, et d’endorphines, hormones du bien-être. Grâce à elles, vous vous sentirez moins fatigué, plus efficace et de meilleure humeur.

Ajustez votre mode de vie

Pour aider l’organisme à se réguler, couchez-vous tous les soirs avant minuit.

 

Exposez-vous au soleil. Ses rayons sont bons pour le moral.

 

Ils favorisent la production de la sérotonine, l’hormone de l’éveil et du bonheur, et réduisent la fabrication de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Ils vous procurent de l’énergie dont vous avez besoin pour la journée.

En plus de la fatigue, si vous vous sentez irrité, vous manquez peut-être de magnésium, d’oméga-3 ou de fer. Vérifiez auprès de votre médecin s’il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires.


Détoxifiez !

Il est temps d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver.

  • Le matin, prenez du jus de citron dans de l’eau tiède pour stimuler le foie.
  • Buvez beaucoup. De l’eau, des infusions aux feuilles de bouleau. Elles vous aident à lutter contre la rétention d’eau ou à faire baisser le taux de cholestérol avec l’orthosiphon.

 

Faites des gommages du corps et du visage, pour éliminer les peaux mortes et laisser respirer votre peau.

 

  • Offrez-vous une séance de drainage lymphatique pour stimuler les différents ganglions (cou, aisselles, creux des genoux, etc.) et aider l’organisme à éliminer les toxines.

Pour conclure

Les changements de saison imposent à votre corps une adaptabilité sans faille. Il n’y arrive pas toujours et vous génère de la fatigue. Pour y remédier, donnez-lui un coup de pouce salutaire sur plusieurs fronts : physique, psychique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Favorisez des aliments porteurs de vitamines, allez au soleil, prenez le grand air, dormez à l’heure régulière, voilà les quelques conseils que vous pouvez trouver dans cet article.

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.