fbpx

C’est parti pour une rentrée sans stress !

Après des vacances biens arrosées et de beaux jours d’été, il est souvent difficile d’affronter la reprise du travail et notre emploi du temps à 100 à l’heure ! Finies les grasses matinées et retour à notre routine métro, boulot, dodo. Cependant, il existe plusieurs astuces pour se remettre en forme pour la rentrée et surtout revenir au travail avec le smile ! Voici quelques conseils pour vous y aider.

Positivez

Selon certains experts, on transmettrait notre stress tout comme l’anxiété et la confiance à nos enfants car, ces derniers observent vos comportements et vos réactions. Ceux-ci influencent donc de façon directe la perception qu’ils ont des événements, des émotions et des sentiments qui s’en suivent. Du coup on se détend ! Pour cela, pratiquez un petit exercice. Installez-vous confortablement, fermez les yeux et rappelez-vous un souvenir agréable. Souvenez-vous de votre posture et votre respiration lors de ce moment. Remémorez-vous les bruits qui vous entouraient. Cela devrait vous apaiser…

Reprenez le rythme

Pendant les vacances, vous vous êtes sûrement coucher et lever plus tard. La reprise de l’école ou du travail nous imposent de nous réadapter à un rythme plus régulier. Quelques jours avant la rentrée, c’est-à-dire environs deux semaines avant, rapprochez progressivement l’heure du coucher et du lever et ce, pour toute la famille ! Et bien sûr, on essaie d’éviter autant que possible les excitants tels que les jeux vidéo, la télé, les tablettes, ordinateurs etc,  en fin de journée.

Prenez du temps pour vous

Préparer la rentrée représente généralement un moment de stress. Alors pour évacuer ces tensions, réservez des moments à vous, avec des amis, en couple ou encore avec vos enfants.

 

Séance cinéma, promenade en ville, diner au restaurant, sortie au parc… Le but ici est de prendre du temps pour vous

amitié

Entourez-vous de vos proches afin de faire plein de bonne humeur et d’éloigner ainsi vos appréhensions. Profitez des derniers beaux jours en vous rendant par exemple en campagne ou faites une dernière balade au bord de la mer.

Préparez l’hiver


Il et important de renforcer vos défenses immunitaires pour supporter l’arrivée du froid hivernal. On veut tous éviter rhume, mal de gorge et compagnie. Pour cela, on fait le plein de vitamine C avec les kiwis et les oranges par exemple et de vitamine D avec du poisson gras. Vous pouvez également faire une cure de propolis ou de gelée royale. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien ou médecin.

Reprendre une activité physique régulière

La reprise d’une activité physique doit se faire en douceur. Commencez donc d’abord par une simple marche, ensuite augmentez le rythme et la durée de l’effort au fur et à mesure des sorties.  Une fois que vous arrivez à faire une heure de marche rapide par exemple, sans vous arrêter, alors vous serez prêt à vous remettre au jogging. Pour travailler votre endurance, c’est-à-dire la résistance à l’effort, tournez-vous vers le vélo ou la natation sur terrain plat.

 

Deux séances de sport par semaine correspondent à un bon rythme pour se remettre en forme. 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.