fbpx

A quoi servent les omega 3

Il existe trois types d’oméga 3 : DHA, EPA et ALA. Tout le monde en a déjà entendu parler au moins une fois. Pour faire simple, ce sont des acides gras qui ont des effets sur de nombreux organes et fonctions du corps humain. Découvrez ces compléments riches en omega 3 avec mon guide pratique !

Les oméga 3 ont un effet anti-inflammatoire

L’aspect anti-inflamatoire est un des mieux connus des oméga 3. En 2004, une étude universitaire a pu l’établir sur des personnes ayant des prédispositions génétiques plus élevées en termes d’allergies.

 

Des recherches ont confirmé que le risque de développer des allergies à l’âge adulte baissait lorsque des enfants recevaient une alimentation riche en oméga 3.

blouse médicale

 

Les oméga 3 agissent sur la mémoire

Des travaux scientifiques attestent que les oméga 3 font baisser le risque de développer la maladie d’Alzheimer. En effet, consommer au moins une fois par semaine des oméga 3 permet de réduire d’au moins 30 % le risque de développer une démence ou maladie d’Alzheimer.

Selon les observations scientifiques, le cerveau humain a besoin de graisses de qualité pour fonctionner correctement. Il est donc recommandé de consommer plus de poisson et d’oméga 3.

Les oméga 3 protègent contre le cancer

Le débat ne se pose plus en termes vrai ou faux, car des travaux sur plusieurs échantillons d’individus ont aussi permis de prouver que les oméga 3 permettent de ne pas être victime de certains cancers.

Pour rappel, le développement des cellules cancéreuses dépend de plusieurs facteurs dont les inflammations chroniques. L’effet anti-inflammatoire des oméga 3 permet donc d’éviter l’apparition de cancers.

Les oméga 3 ont aussi l’avantage de minorer le risque de maladies cardiovasculaires. Consommer beaucoup d’oméga 3 réduit l’inflammation artérielle. Cela permet aussi de faire baisser le risque d’hyper coagulation du sang. Cette dernière pouvant causer la formation d’un caillot.

Ema

2 Comments

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.