fbpx

7 résolutions positives pour accepter son corps en 2021

Bien que l’image corporelle ait toujours été un sujet de conversation, la positivité du corps est devenue un sujet brûlant en 2020. Ces résolutions ont un sens, surtout si vous essayez de vous concentrer sur votre santé et votre bien-être. Cela vous permet de combattre mentalement les normes de la société. Plus important encore, cela vous aidera à apprendre à aimer votre corps, jour après jour. Voici 7 résolutions positives pour accepter son corps !

Portez des vêtements qui vous font vous sentir bien

Portez ce que vous voulez, quoi qu’en disent les gourous de la mode. Cela vaut même pour les vêtements qui sont supposés « ne pas convenir » à votre morphologie. Si cela vous fait vous sentir bien, alors faites-vous plaisir !

Choisissez une partie de votre corps que vous préférez

Cela peut paraître étrange, mais c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour apprendre à aimer votre corps. Votre partie préférée peut être vos cheveux, vos jambes ou tout ce qui se trouve entre les deux. Pour une meilleure confiance en soi, mettez cette partie en valeur.

Prenez soin de vous

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous avons souvent peu de temps pour faire tout ce que l’on aimerait faire. Par conséquent, les soins personnels sont généralement mis de côté. En 2021, consacrez du temps pour les massages, les masques faciaux ou le repos supplémentaire – quel que soit votre emploi du temps.

Ne laissez pas les soins personnels devenir une option ; faites-en une priorité. En d’autres termes, chouchoutez-vous.

De l’exercice pour une bonne raison

L’un des plus grands mantras d’une attitude positive envers le corps est de se concentrer sur la véritable raison de faire de l’exercice. Faites-le parce que c’est bon pour votre corps, et non parce que vous voulez rentrer dans un jean plus petit. Visez à atteindre un poids sain, et non un poids “parfait”. Le poids idéal est celui qui est sain pour votre type de corps et pour personne d’autre.

Trouvez un sport que vous aimez

Pendant que vous y êtes, prenez le temps de trouver un entraînement qui correspond à votre personnalité et à votre mode de vie. Du yoga aux cours de danse, tout est permis. Il vous faudra peut-être quelques essais pour trouver quelque chose que vous aimez, mais cela en vaut la peine. Après tout, si vous aimez vraiment votre activité, le sport ne sera pas une corvée.

Parlez de vos défauts de manière positive

L’accent est mis sur le « positif ». Parlez ouvertement de vos défauts vous donnera la confiance nécessaire pour les affronter et surtout les accepter. Qu’en est-il de la psychologie inversée ? N’ayez pas peur de partager comment vous apprenez à accepter ces défauts. Il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre puisse s’identifier à vous. Pour couronner le tout, c’est la meilleure façon de normaliser ces “imperfections” au lieu de les traiter comme un sujet tabou.

Pratiquer le look « NoMakeup »

Il y a quelques années, la reine du R&B Alicia Keys a lancé un mouvement « NoMakeup » qui a fait des vagues. Ce mouvement a attiré l’attention sur la façon dont le maquillage cache en réalité notre “vrai moi”. Entraînez-vous à être à l’aise avec et sans maquillage. 

Ema

1 Comment

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.