fbpx

5 conseils pour passer de bonnes fêtes de fin d’année

Aujourd’hui, parlons santé ! Vous attendez certainement les fêtes de Noël avec impatience pour profiter de vos proches au coin de la cheminée. Voici tous les conseils à appliquer pour vous préserver et rester en bonne santé 

Sam, le partenaire idéal pour passer de bonnes fêtes 

Qui dit repas de fêtes dit Alcool, champagne, vin, digestifs etc. Désignez avant de partir qui sera votre Sam, ou prévoyez de rester dormir chez vos amis ou votre famille. Le but étant de passer de bonnes fêtes, évitez-vous simplement tout problème de contrôle et accident de la route. 

La sécurité avant tout : Décorez votre maison en prenant des mesures de sécurité 

Attention avec les décorations de Noël ! Un environnement bien décoré est certes plus agréable mais veillez à prendre vos précautions. Les bougies peuvent tomber et s’enflammer, un feu de cheminée ou encore les guirlandes lumineuses peuvent créer des incendies. Si vous avez des enfants, ne laissez aucun de ces éléments allumés sans surveillance. Le détecteur de fumée est votre meilleur allié ! 

Protégez-vous du froid 

 

Couvrez-vous chaudement pour lutter contre le froid : écharpe, bonnet et gants sont de mise pendant l’hiver.

 

Vous éviterez de développer des maladies qui vous cloueront au lit pendant les fêtes. 


Attention aux épidémies de gastro !

Les fêtes de fin d’années se traduisent bien souvent par des épidémies de gastro… pas très joyeux lorsqu’on attend ce repas depuis des mois. Lavez-vous les mains très régulièrement pour passer à la trappe !



Une bonne alimentation pour rester en bonne santé

Les fêtes de fin d’années sont synonyme d’excès. On aime abuser lors des repas : saumon, foie gras, bûches de noël, alcool etc. 

 

 

Si vous voulez rester en bonne santé, pensez à maintenir une hygiène alimentaire correcte.

 

Buvez des infusions bio detox et pratiquer une activité physique pour éliminer davantage les toxines.

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.