fbpx

5 conseils pour avoir un beau sourire

On dit du sourire qu’il nous rend sympathique, qu’il est extrêmement communicatif et qu’il augmente même notre bien-être. Autant de bienfaits dans un geste pourtant si simple et commun. Pourtant, notre sourire peut très vite devenir un complexe tel que nous le cachons du regard des autres, nous privant ainsi d’un trait majeur de notre expression. Retrouvez confiance en votre sourire en suivant tous mes précieux conseils.

#1 Soigner son hygiène bucco-dentaire

La première étape pour reprendre confiance en votre sourire réside dans le fait d’en prendre soin. Si le brossage de dents représente une corvée pour vous, apprenez à vous réapproprier ce moment.

Faites en sorte qu’il soit synonyme de détente et bien-être, comme un moment privilégié que vous accordez à votre corps. Les dentistes estiment qu’un brossage de dents efficace doit prendre au moins 2 minutes, vous n’avez donc plus d’excuses pour passer cette étape.

Pour une hygiène optimale, je vous recommande de vous les brosser après chaque repas, vous éviterez ainsi la situation gênante d’avoir un bout de salade coincé entre les dents et aurez la satisfaction d’avoir une haleine plus rafraîchissante que le vent polaire.

Enfin, ne vous restreigniez pas seulement aux dents, mais optez pour un nettoyage complet de la bouche avec des gestes simples comme un bain de bouche sans alcool, le brossage de la langue pour éliminer les mauvaises bactéries et n’oubliez pas l’espace interdentaire grâce au fil dentaire ou aux brossettes interdentaires.

 

Investissez dans une bonne brosse à dents électrique qui vous permettra d’éliminer plus de plaque dentaire et qui prendra soin de vos dents avec un brossage respectueux des gencives.

 

#2 Avoir des dents plus blanches

Ne vous méprenez pas, les dents blanches ne sont pas seulement réservées aux stars hollywoodiennes. Il existe aujourd’hui des produits qui vous permettent de blanchir vos dents depuis chez vous sans avoir à dépenser des sommes astronomiques chez un dentiste.

N’ayez pas honte à avoir recours à ce genre de solutions, des dents jaunies ne sont pas toujours synonymes d’une mauvaise hygiène dentaire, cela peut parfois être dû à notre patrimoine génétique et tous les brossages du monde n’y changeraient rien.

Ce type de soin se présente le plus souvent sous forme de gels à s’appliquer sur les dents à l’aide de gouttières et contiennent du peroxyde d’hydrogène qui oxyde les molécules pour atténuer leur coloration. Attention toutefois à ne pas en abuser car cela pourrait fragiliser votre émail dentaire. Évitez donc les produits possédants plus de 0,1% de peroxyde d’hydrogène. 

#3 Faire attention à certains aliments

Méfiez-vous cependant de certains éléments qui ont tendance à tacher les dents, ce qui pourrait réduire à néant tous vos efforts pour avoir de belles dents blanches. On compte parmi ces aliments :

  • Le café
  • Le thé
  • Le vin rouge
  • Le chocolat noir
  • La sauce tomate
  • Le curry
  • La betterave
  • Le vinaigre balsamique
  • La sauce soja

Attention également aux aliments acidulés qui fragilisent l’émail des dents et l’abîment, on pense alors aux bonbons ou aux boissons gazeuses comme le soda. Le but étant de ne pas proscrire ces aliments de votre alimentation mais d’effectuer un brossage rigoureux lorsque vous les consommez pour garantir une protection optimale de vos si belles quenottes.

#4 Hydrater ses lèvres

Qui n’a jamais connu la désagréable expérience des lèvres gercées ? En plus d’avoir une sensation de sécheresse intense, les gerçures sont loin d’être glamour. Que ce soit en hiver ou en été, ne lésinez pas sur un bon baume à lèvre à mettre matin et soir sur vos lèvres pour leur apporter une bonne dose d’hydratation.

Le soir, vous pouvez opter pour un baume à base de beurre de karité pour nourrir en profondeur vos lèvres et leur donner une douceur intense. Je vous conseille également de les exfolier 1 à 2 fois par semaine pour enlever toutes les peaux mortes et les rendre plus lisses. Vous verrez que déjà avec ces quelques gestes, vos lèvres seront bien plus belles et vous pourrez même les sublimer davantage avec un joli rouge à lèvres qui les mettra bien en valeur.

#5 Rester naturel

Des dents plus étincelantes, une bouche qui respire la fraîcheur, des lèvres plus douces que jamais, vous avez tout pour afficher votre plus beau sourire et le partager au monde entier. Rien n’a plus de charme qu’un sourire plein de sincérité, alors ne forcez pas et laissez vos émotions parler d’elles-mêmes. Attention, votre sourire est contagieux et il se peut que votre entourage n’y soit pas insensible.

N’attendez plus et souriez enfin à la vie !

 

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.