fbpx

5 astuces pour mieux gérer votre confinement

Non, vous n’êtes pas seuls à ressentir ça. Ce confinement, c’est la tuile pour tout le monde. Les gens nous manquent (aussi fou que ça puisse paraître parfois), l’odeur des arbres devient de plus en plus lointaine, et on a déjà nettoyé toute sa maison. Les projets des premiers jours sont se sont perdus rapidement pour laisser place au style “pyjama de jour et pyjama de nuit” en mangeant devant une série télé.

Allez, retroussez vos manches, on a du pain sur la planche ! Voici 5 astuces pour mieux gérer votre confinement. 

Astuce n°1 : prendre l’air

Être à la maison enfermé, égale : peu de lumière naturelle. Prendre une heure par jour (idéalement) ou tous les deux jours pour aller marcher, vous aérer,  faire un footing, ou encore promener votre chien, est nécessaire pour votre bien-être. Votre corps a besoin de s’activer, vos yeux de voir du paysage et vos poumons de respirer un air frais. Respectez toutefois les règles du confinement, n’abusez pas des sorties bien sûr.

Astuce n°2 : faites une activité manuelle

Les écrans sont évidemment le passe-temps le plus facile d’accès. Si vous travaillez depuis la maison, il est d’autant plus important d’avoir des activités “hors ordinateur”. Si vous naviguez sur internet par plaisir ou que vous utilisez les réseaux sociaux, il faut savoir vous limiter, ou votre cerveau finira par suffoquer ! Trouvez une activité manuelle ou créative pour vous déconnecter. Vous pouvez vous consacrer à la peinture ou au dessin, construire un meuble, rénover une vieille chaise, ce ne sont pas les idées qui manquent. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, apprenez. Vous serez fiers de vous et de ce que vous aurez réalisé, alors foncez !

Astuce n°3 : faites de l’exercice

“Un esprit sain dans un corps sain” n’est pas une expression au hasard. Profitez du temps que vous avez pour travailler vos abdos ou vos squats. En restant à la maison, l’activité physique se fait rare et c’est bien dommage. Votre corps a besoin de se dépenser. Si vous avez du mal à vous motiver seul, faites un appel vidéo avec deux ou trois amis et suivez un programme de musculation à votre niveau.

Astuce n°4 : réalisez un projet

C’est l’heure ! Vous aviez ce projet en tête depuis des années et vous ne l’avez jamais réalisé. Apprendre à tricoter, créer votre blog de cuisine, ou encore faire les plans de votre future maison, demande du temps et de l’investissement. Quel meilleur moment que maintenant ? Ne repoussez plus, et fixez-vous des objectifs. Cela vous donnera une raison de vous lever le matin, et occupera vos journées.

Astuce n°5 : faites-vous un planning

Il est beaucoup plus facile de se tenir à ce qu’on dit quand on a un planning sous les yeux et qu’on organise bien notre temps. Chaque début de semaine, écrivez les activités que vous voulez faire, quand vous allez les réaliser et pendant combien de temps. Plus vous serez précis, plus il sera facile de vous lancer. Alternez activités physiques, intellectuelles, créatives et plaisir.

De plus, vous faire un planning vous donne un rythme de vie et évite de déjeuner à 16h00 ou de vous coucher trop tard !

Ema

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.