fbpx

3 conseils pour éviter les kilos en trop

Se nourrir est un acte essentiel de l’existence. Cependant, une mauvaise alimentation ou de mauvaises habitudes quotidiennes peuvent engendrer le surpoids. Pour éviter un surplus de matières grasses dans le corps, je vous propose ici 3 astuces.

Éviter le stress et la fatigue

Un moral en berne favorise le stress et par conséquent les troubles compulsifs alimentaires. Plutôt que de grignoter pour satisfaire votre faim sur le moment présent, changez-vous les idées ! Faites une une balade entre amis ou profitez du beau temps au bord de la mer.

À défaut, reposez-vous suffisamment. En effet, le sommeil est non seulement un état de détente, mais également de réparation. Pour d’amples astuces complémentaires, vous pouvez toutefois vous rendre sur https://hypnosessentiel.fr.

Prendre de bonnes habitudes alimentaires

Qu dit grignotements dit une insuffisance alimentaire. Prenez donc le temps de cuisiner des repas sains et de manger régulièrement trois fois par jour.

Un repas équilibré équivaut à :

  • Un petit déjeuner sans matière grasse ;
  • Un déjeuner ou un dîner équilibré dans une proportion très limitée de sucre, sel, lipide et fromage.

Par ailleurs, boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée est recommandée pour drainer les toxines du corps et couper la faim.

Manger des fruits et légumes

Les vertus des fruits et légumes ne sont plus à démontrer. Ils procurent à l’organisme des vitamines et des minéraux en plus de contenir des fibres qui favorisent la digestion. Plus précisément, ils ne possèdent pas d’éléments hypercaloriques et sont donc sans graisse. À l’instar d’un régime végétarien, mangez-en assez, et surtout après chaque repas.

Cette liste d’astuces n’est bien sûr pas exhaustive. En effet, différentes autres pratiques comme l’hypnose permettent de prévenir efficacement la prise du poids.

Ema

1 Comment

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.