fbpx

10 bonnes raisons de choisir une paille en paille naturelle de blé

Déjà utilisées dans l’Antiquité, puis jusqu’au siècle dernier par nos grands-parents, les pailles en paille naturelle de blé, de seigle ou de riz reviennent aujourd’hui en force dans notre économie environnementale.

Il faut dire que l’interdiction, prononcée par l’Union Européenne en de la vaisselle en plastique jetable en mars 2019 y est pour quelque chose.

On va pouvoir entrer dans une période sans plastique. Enfin ! pourrait-on dire. Nous en devrions plus voir de pailles en plastique accompagner nos boissons favorites puis terminer à la poubelle au mieux ou dans la nature au pire. Nous ne devrions surtout ne plus les voir souiller les plages ni impacter la faune marine.

On estime en effet, que plusieurs centaines de milliers d’animaux marins meurent chaque année après de terribles agonies suite à l’ingestion de plastique.

A l’approche de l’été et pour (enfin) fêter le retour des apéros entre amis après ce long confinement, nous allons pouvoir retrouver ces pailles naturelles dans nos boissons favorites, chaudes ou froides. Les professionnels les adoptent également et les choisissent pour leur facilité d’utilisation.

En effet, nul besoin de les laver, ce qui représente un gain de temps appréciable pour les équipes du bar, contrairement aux pailles inox ou bambou qui nécessitent un nettoyage méticuleux après chaque utilisation.

 

Des pailles naturelles pour notre plus grand plaisir et pour le bien-être de la planète

 


  1. les pailles en paille naturelle sont biodégradables et compostables
  2. les pailles en paille naturelle sont 100% zéro déchet
  3. les pailles en paille naturelle sont à usage unique et idéale pour une utilisation professionnelle
  4. les pailles en paille naturelle sont fines et agréables en bouche
  5. les pailles en paille naturelle sont saines pour notre santé
  6. les pailles en paille naturelle sont très économiques à l’usage
  7. les pailles en paille naturelle donnent un coté éco-friendly à vos boissons
  8. les pailles en paille naturelle sont très appréciées des enfants
  9. les pailles en paille naturelle sont compostables donc ne laissent aucune trace
  10. les pailles en paille naturelle ne subissent aucune industrialisation et ne génerent donc aucune empreinte carbone

Selon vos envies et vos habitudes, vous pourrez choisir aisément ces pailles écologique et respectueuses de l’environnement. Elles rendront vos boissons favorites encore plus agréables à boire.

Mais surtout ces pailles, qu’elles soient en seront les meilleures alliées pour aider la planète à sortir des turpitudes dans laquelle nous l’avons plongée, par notre industrialisation à outrance et par notre manque de respect à son égard.

Maintenant, c’est à nous de jouer pour lui montrer que nous avons compris de nos erreurs du passé et lui prouver que nous l’aimons, comme nos générations futures pour lesquelles nous devons changer nos habitudes de consommation et notre mode de vie.

Mieux encore, nous devons créer un nouveau modèle plus respectueux de l’environnement

 

Ema

1 Comment
  1. Nous en avons à la maison et c’est vraiment génial !
    Merci pour votre article qui résume bien tous les avantages des pailles naturelles.

Répondre

Votre email ne sera pas publiée.

Blog La Santé

SUIVEZ LA-SANTÉ.ORG SUR FACEBOOK

La-sante.org n’est pas un site médical et ne donne pas de conseils médicaux. Le but de ce blog est d’aider ses lecteurs à mieux comprendre comment améliorer leur santé au quotidien. Ainsi, les contenus prodigués sur ce blog ne se substituent pas à un avis médical.